Index du Forum

S’enregistrer

Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Faut bien s'occuper...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Revue -> Les enfants de la balle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frimousse
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:11 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

Dans les années 80, je me souviens que j'ai eu une "folie"... les collages ! je découpais des tas de trucs dans les magazines de ma Moman, pour en faire des montages sur des feuilles de dessin, ma Moman qui a l'époque prenait des cours d'encadrement, prenait mes oeuvres pour "se faire la main" et un jour j'ai même fait une expo au Mans et j'en ai vendu tout de même quelques-uns   (l'encadremet y était pour beaucoup je pense)

Un mari, 3 enfants et un ordi plus tard... j'ai repris cette activité avec le PC qui était dans notre cave... à l'aide de Picture it, logiciel très pratique pour éviter les découpages et autre manip' et stockage d'images (rappelez-vous le calendrier "Ronde et Joli")... puis j'ai arrêté...

Depuis quinze jours... j'y suis reviendu... histoire de m'occuper autrement... parce que le ménage tous les jours ça va mais bon... pfff ! ça n'a rien de franchement "épanouissant"...

Bon... la manip' photo non plus mais...
D'autant que depuis la dernière fois, je dois me familiariser avec PhotoShop... parce que je n'ai pas pu installer Picture It sur mon PC et que le nouveau... bah il se donne pas tout de même ! et comme je n'ai trouvé que Totoshop en crack et pas Picture IT bah... faut savoir le manipuler le "Toto" ! heureusement j'ai Fifille Cassandre qui me donne des tuyaux... mais je sais que j'ai enccore beaucoup mais beaucoup de choses à apprendre...

Voici en avant première... parce que à part mes "bêtises" et Monsieur &... personne n'a vu... je vais vous faire ma tite expo de mes nouveaux premiers pas !

alors... ça c'est des "montages" de tofs... je "découpe"... j'assemble... etc...

aucun n'a de "titre" pour le moment

Sinon je fais aussi de la "Recolo" je prends une image et avec un tas de philtres et de calques et de manip' je fais de la recoloration en voici quelques exemples :

Pis parfois je mélange les deux genres

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frimousse
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:19 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

la grande question de Monsieur &...
"Pourquoi tu utilises souvent des bâtiments en ruines... des vieilles pierres... des trucs pourris... cassés ???"

le côté "cassé" des choses... j'aime ça... tout comme j'aime le style "URBEX" j'ai vu une fois un reportage sur des photographes qui allaient dans des lieux abandonnés pour faire des photos incroyables... c'est comme si ces lieux reprenaient "vie" sous une autre forme... sur le Net je farfouille souvent pour trouver des photos dans le style...

enfin bref... tout ça c'est une nouvelle "marotte" que je me mets dans la tête pour en occuper les boyaux... jusqu'à la prochaine
MSN
alhena
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 12:11 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

alors ....bin tout il est bien joli

collage numero 2 ....ça me semble pourtant evident ...les boyaux de la tete Mr. Green
collage numero 3 ...cacheton ou cache-t- on ou cache ton

sinon j aime beaucoup bcp la maison violette Okay

Noa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:23 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

Alors, là, je dis  et

Du beau boulot....

Tu pourrais créer un blog sur lequel tu pourrais vendre ton travail...
Frimousse
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:34 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

j'hésite encore à m'installer sur DeviantArt... pourtant c'est un site où je vais souvent...

Vendre mon travail  je ne sais pas trop... y'en a tellement en fait des gens qui font de la manip photos...

disons que... cela peut me faire une carte de visite pour ajouter à mon CV ! je me souviens quand j'avais suivi ma formation, tous les bilans et autres tests me conseillaient la compta ou la comm. j'avoue maintenant que de bosser dans la comm; ça me plairait bien... d'ailleurs je suis entrain de me "tâter" pour faire une formation dans la PAO, je connais Publisher, Photoshop, Photofiltre, picture it, donc pourquoi pas un approfondissement dans ce secteur  je vais soumettre cette question aux boyaux de ma tête en attendant de voir ma conseillère pôle emploi
MSN
Noa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:42 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

ça peut être des pistes à explorer....

Frimousse
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 09:49 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

Si vous voulez aller faire un tour

http://syliou.deviantart.com/

MSN
alhena
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:59 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

ahhbinin ça a l air bien ce site
Frimousse
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 08:37 (2012)    Sujet du message: Faut bien s'occuper... Répondre en citant

Deviant Art... Oui c'est franchement un bon site, tu y trouves des artistes de tous genres de tous âges et de tous horizons Okay  ça fait 4 ans que je le connais, Cassandre s'y est inscrite il y a 6 mois environ et y expose ses dessins, moi j'y allais pour regarder un peu de tout... Tu peux trouver des artistes incroyablement doués et archi-bons comme des mômes ou des adultes qui font du barbouillage... les pros donnent des conseils aux novices... pas obligé d'être "artiste" pour s'y inscrire où se balader dans ce site... suffit d'être curieux  
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2018)    Sujet du message: Faut bien s'occuper...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Revue -> Les enfants de la balle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation